Retour

Marcher avec son chien en décembre, c’est magique!

Flair animal / Famille / Tranches de vie / Marcher avec son chien en décembre, c’est magique!

Si comme moi vous aimez le temps des fêtes et que votre famille compte un ou plusieurs chiens, vous vous sentez probablement privilégiés de pouvoir profiter si bien des décorations de Noël durant vos promenades.

Alors qu’on doit trouver des trésors de motivation pour aller marcher avec nos poilus en novembre et sa noirceur qui arrive si tôt, voilà que décembre nous offre lui, les plaisirs des décorations de Noël ! Quel plaisir de découvrir jour après jour le quartier qui se pare de lumières et d’ornements scintillants de toutes sortes. Il faut quand même souligner les efforts des gens : c’est vraiment très beau tout ça!  Féérique et joyeux!

Ça m’amuse que mon chien Coby s’intéresse au décor pendant la marche. Coby a seulement 18 mois et est encore en pleine découverte de toutes choses nouvelles. Il jappe s’il pense qu’un bonhomme de neige s’anime, il veut creuser le peu de neige qu’il y a avec son gros nez et s’il découvre une flaque d’eau pas tout à fait glacée, c’est la joie extrême! Tchili, ma terrier, est plus sage. Elle n’aime pas l’hiver et ne prête aucune attention aux décorations de Noël. Rien ne lui fait plus plaisir qu’une marche au soleil et elle se régalera de marcher de jour, durant les vacances.

Vous le savez, je suis une amoureuse des animaux.  Et, je pense que les propriétaires de chiens qui marchent avec eux sont les mieux placés pour profiter des belles décorations de Noël extérieures. Je suis certaine que ça nous aide à garder le moral. Encore un des avantages (ils sont nombreux!) de vivre avec un ou des chiens!

Elle signe ce texte

Fondatrice du magazine web Flair & Cie, Dre Lucie Hénault est médecin vétérinaire et propriétaire avec 7 associées, de 8 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Dre Hénault est gestionnaire de l’Hôpital vétérinaire de Montréal, à Westmount.