Retour

Molly, Aline et une dame de cœur…

Flair animal / Famille / Adoption / Molly, Aline et une dame de cœur…
chat noir et blanc

Aline est une vieille dame qui habite dans un appartement pour personnes âgées. Elle na pas le droit dy vivre avec un chat, cependant, une exception a été faite quand elle sy est installée il y a quelques années, lui permettant ainsi dy emmener Molly, sa chatte noire et blanche. 

Mme Aline a pris grand soin de Molly qui est décédée l’an dernier d’une insuffisance rénale chronique, à l’âge respectable de 20 ans. C’était un triste jour pour madame Aline, pour notre équipe aussi.

Peu de temps après, la fille de madame Aline lui a offert une autre chatte noire et blanche, adoptée d’un refuge. Pour laisser tout le loisir à la dame de décider si elle voulait garder ou non cette nouvelle compagne, elle l’a d’abord prise en famille d’accueil. Madame Aline nous a consulté pour traiter la rhinotrachéite (grippe de chat) qui affectait la petite chatte. Je me souviens de ma conversation avec Aline, qui était hésitante à adopter la chatte bien qu’elle l’aimait déjà beaucoup. Elle craignait d’avoir des problèmes avec la direction de la maison de retraite où elle résidait.

Ouvrir son cœur, un chat à la fois…

Quelques jours plus tard, Aline a eu la visite de la directrice de la maison de retraite. Celle-ci était passé lui dire qu’elle était ravie de voir Molly si en forme, qu’elle semblait rajeunir et qu’elle se réjouissait qu’elle ait encore de longues et belles années devant elle !

C’est ainsi que la nouvelle minette s’appelle dorénavant « aussi » Molly et qu’elle coule des jours heureux avec Aline, en maison de retraite.

Je suis infiniment reconnaissante à la directrice d’avoir posé ce beau geste qui a changé tant la vie de la chatte que celle de son humain. Il y a des humains qui ont le coeur grand comme ça, et qui savent quand les règles sont faites pour être appliquées avec discernement. Merci dame de cœur !

Elle signe ce texte

Fondatrice du magazine web Flair & Cie, Dre Lucie Hénault est médecin vétérinaire et propriétaire avec 7 associées, de 8 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Dre Hénault est gestionnaire de l’Hôpital vétérinaire de Montréal, à Westmount.