Retour

Des vacances à Sandbanks avec son chien


Quoi de mieux que de pouvoir prendre des vacances avec son compagnon à quatre pattes? La région du comté de Prince Edward en Ontario a une belle longueur d’avance sur le Québec concernant l’accueil des chiens. Si vous êtes un amateur de camping, voici quelques suggestions !

 

Camper

Tous les parcs nationaux d’Ontario sont accessibles aux chiens. Nos poilus sont également admis dans les campings, les parcs et la plupart des sentiers de randonnée, à l’exception de quelques zones ou plages spécifiques. Je vous conseille fortement le parc provincial de la Presqu’île. Moins connu que celui de Sandbanks et situé à moins d’une heure de celui-ci, il est tout simplement magnifique. De plus, il possède une plage de galets ouverte aux chiens qui mérite d’être découverte. Sachez toutefois que vous devrez avoir réservé tôt durant la haute saison si vous souhaitez obtenir une place au camping.

 

Aller à la plage

À Sandbacks, la Lakeshore Beach propose une section accessible aux chiens. Votre poilu pourra ainsi profiter de l’eau et du soleil. L’avantage de cette plage, c’est qu’elle est beaucoup moins achalandée que la section non ouverte aux chiens. De plus, l’eau y est plus chaude. Si vous êtes un grand groupe, il vaut tout de même la peine d’aller jeter un coup d’œil à l’aire qui donne directement sur le lac Ontario. L’eau de couleur turquoise est superbe. Essayez de vous procurer des billets dès l’ouverture du parc en haute saison afin d’être sûr d’avoir une place. Elles partent vite… Conseil d’une vétérinaire: n’oubliez pas de nettoyer les oreilles de votre compagnon avec un bon produit asséchant après la baignade pour éviter les otites.

 

Visiter les vignobles

Vous êtes un amateur de vin? La région est reconnue pour ses vignobles. La plupart d’entre eux acceptent les chiens. Le Karlo Estates Winery offre notamment une large sélection de bons vins. L’endroit figure sur la route des vins regroupant les 20 meilleurs vignobles de l’Ontario. Vous pourrez vous y promener dans un décor enchanteur. Ce vignoble écoresponsable a produit le premier vin végane certifié au monde. Si vous avez le temps, allez également faire un tour au Sandbanks Winery. Ouvert depuis 2001, ce vignoble comporte 16 vins au registre de la LCBO, la Régie des alcools de l’Ontario. Vous pourrez y déguster un bon petit verre de vin tout en vous régalant d’un casse-croûte provenant de leur camion de rue. Votre poilu se verra quant à lui offrir un bol d’eau bien fraîche ! 

 

J’espère que ces suggestions vous aideront à passer un excellent séjour en compagnie de vos fidèles compagnons ! Bonnes vacances ! 

 

Elle signe ce texte

Dre Stéphanie Nadeau est médecin vétérinaire et propriétaire avec 7 associées, de 8 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Dre Nadeau est gestionnaire de la Clinique vétérinaire 440 à Laval.