Retour

Notre webzine a trois ans ! Bonne fête Flair et cie !


Le temps a passé vite ! Flair et cie fête déjà ses trois ans ! Cela me donne l’occasion de revenir sur le chemin parcouru et surtout, de remercier toute notre équipe, et vous, chers lecteurs et chères lectrices.

En 2020, quand j’ai créé Flair et cie, mon idée était d’offrir gratuitement une source d’informations crédibles aux amis des animaux, dans un environnement facile et agréable à lire. Tant d’informations circulent sur les médias sociaux et Internet qu’il devient en effet difficile de s’y retrouver. Je voulais des articles courts, accessibles à tous, et qui répondent aux questions que l’on se pose lorsqu’on est propriétaire d’un animal. Certains textes expliqueraient les symptômes et les traitements associés aux maladies dont sont atteints nos compagnons. D’autres permettraient de mieux comprendre le comportement de nos poilus ou de déboulonner des mythes tenaces. D’autres encore parleraient de la relation si spéciale entre l’humain et l’animal, ou bien raconteraient de belles histoires vraies. 

Un webzine utile en toutes circonstances

Je voulais aussi que Flair et cie traite de la vie en établissement vétérinaire pour que vous compreniez mieux notre métier. Après avoir lu nos articles, vous vous sentiriez ainsi mieux informé et plus à l’aise avec le jargon médical. Et, avant de vous rendre chez le vétérinaire, vous seriez plus familier avec certaines problématiques ou certains protocoles médicaux. Vous pourriez aussi parcourir notre webzine tout juste après une consultation pour être mieux renseigné sur les diagnostics et les traitements existants. Bref, Flair et cie vous serait utile au quotidien.

Je voulais aussi vous toucher, vous informer et vous divertir. C’est de là qu’est venue l’idée de faire des publications amusantes tous les dimanches sur notre page Facebook. Enfin, je voulais vous faire connaître les gens du milieu, ce qui a donné lieu à des entrevues avec des professionnels inspirants. 

Une équipe de feu

Mes associées ont cru au projet. Notre éditrice, Marie Claude-Bonneau, aussi. Je les en remercie infiniment. Des médecins vétérinaires et techniciennes en santé animale ont également répondu à l’appel et ont accepté de participer à la rédaction des contenus. Des experts du milieu se sont laissé convaincre d’être mis en vedette, même si cela les gênait. Je dois d’ailleurs souligner que tous ceux qui contribuent à notre webzine le font de façon bénévole. C’est grâce à leur travail rigoureux et à leur passion pour les animaux que nous pouvons vous présenter de nouveaux sujets chaque semaine. Je prends soin de relire chaque texte avant qu’il soit publié. Nous en avons aujourd’hui plus de 500 sur le site web.

Un succès inespéré

Chaque fois, vos bons commentaires nous vont droit au cœur. Pour vrai. Nous avons de nombreux super fans qui nous suivent assidûment et qui commentent tous les jours nos articles. Les commentaires sont respectueux et bienveillants. Le climat est sain. Les amis des animaux sont dotés d’une grande générosité. Nos lecteurs nous le prouvent.

En date d’aujourd’hui, Flair et cie compte un peu plus de 23 000 abonnés. C’est merveilleux. Nos articles sont largement partagés et le site web visité plus de 20 000 fois par mois. Nous en sommes très fiers et nous vous remercions pour votre fidélité.

Ce succès, nous le devons aussi à vous, chers lecteurs et chères lectrices. Du fond du cœur : MERCI !

Elle signe ce texte

Fondatrice du magazine web Flair & Cie, Dre Lucie Hénault est médecin vétérinaire et propriétaire avec 7 associées, de 8 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Dre Hénault est gestionnaire de l’Hôpital vétérinaire de Montréal, à Westmount.

Amoureux des animaux, restons connectés!

Abonnez-vous à l’infolettre!

Ne manquez rien de nos contenus par nos experts•es en santé animale. Rejoignez notre communauté!

JE M'ABONNE

Des vétérinaires proches de vous.

×