Retour

Horoscope canin 2024

Flair animal / Faits amusants / Horoscope canin 2024
chien regarde ciel

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, j’ai suivi quelques cours supplémentaires super secrets (et trèèsss sérieux…) durant mes études en médecine vétérinaire (consultez mes articles des dernières semaines ! Vous verrez que le cours en communication psychique avec les animaux me sert beaucoup !). L’un d’entre eux portait sur la lecture des astres pour prédire l’avenir de vos poilus. Alors que la nouvelle année est entamée, j’aimerais ainsi vous présenter l’horoscope 2024 de nos amis canins. Aidez-les à prendre les meilleures décisions l’année prochaine pour atteindre un maximum d’épanouissement personnel, avec humour !

Bélier (21 mars – 21 avril)

Effrontés et prêts à relever tous les défis, les chiens Béliers agissent parfois sans penser aux conséquences ! Détruire les beaux coussins du canapé, poursuivre le chat ou creuser un trou dans le jardin pourrait vous attirer des ennuis… et vous savez que vous détestez ne pas avoir le dernier mot. Certes, vous avez beaucoup d’énergie. Profitez de la nouvelle année pour apprendre à la canaliser. Privilégiez des activités comme la randonnée ou les compétitions d’agilité qui correspondent à votre nature compétitive. Par contre, vous devrez peut-être convaincre votre humain !

Taureau (22 avril – 21 mai)

Les Taureaux ont une personnalité stable et calme. 2024 pourrait amener un nouveau compagnon énergique dans votre foyer, perturbant votre routine. Vous aurez alors envie d’uriner sur les chaussures de votre humain pour qu’il comprenne votre mécontentement, ce qui est inhabituel chez vous. Essayez plutôt d’enseigner à votre nouvel ami poilu les joies d’être couché sur les cuisses de votre humain ou dans un lit douillet. Votre influence apaisante facilitera l’harmonie au sein du foyer.

Gémeaux (22 mai – 21 juin)

En tant que Gémeaux, les interactions sociales, le rire et la communication sont très importants pour votre bien-être. Cette année, vous partagerez votre joie de vivre et vos compétences sociales avec votre famille et vos congénères. Encouragez un humain introverti à sortir de sa coquille en l’amenant au parc canin où il pourra socialiser avec ses semblables tandis que vous jouerez avec vos amis. Il y a un vieux chat grincheux dans votre foyer ? Devenez son coussin chaud préféré. Il s’ouvrira doucement à vous.

Cancer (22 juin – 22 juillet)

Vous avez tendance à être très introverti et votre famille est tout votre univers. 2024 vous obligera à vous ouvrir. Vous vous lierez d’amitié avec un chien Gémeaux ou Verseau qui vous aidera à élargir votre cercle social et à rencontrer de nouveaux amis. Vous aurez même envie de vous inscrire à un cours de dressage qui vous permettra de rester près de votre propriétaire chéri tout en faisant connaissance avec d’autres chiens dans un environnement agréable.

Lion (23 juillet – 22 août)

D’un fort tempérament, vous êtes un chien créatif et charismatique, passionné par la vie. Vous aimez aussi avoir toute l’attention sur vous. Utilisez ces aspects de votre personnalité pour divertir et faire rire votre famille toute l’année en effectuant des tours, des blagues et des jeux. Je peux vous garantir que vos humains seront bien trop occupés avec vous pour envisager d’avoir un second animal de compagnie ! Vous pourrez ainsi conserver votre place de roi pendant de nombreuses années. Mais prenez également le temps de vous détendre et de vous prélasser au soleil, car les moments de répit vous permettront de recharger votre énergie.

Vierge (23 août – 22 septembre)

Vous avez tendance à donner généreusement de vous-même et de votre temps, oubliant parfois vos propres besoins. Certains profitent même un peu trop de votre gentillesse. Il vous arrive ainsi souvent d’être le dernier à manger dans le bol, de laisser le chat dormir dans votre lit ou encore, de donner les meilleurs jouets au nouveau chiot. Cette année, essayez de vous concentrer davantage sur votre bien-être : ne venez pas quand votre humain vous appelle si vous êtes en train de vous reposer, poussez doucement le chat hors de votre lit et permettez-vous d’être le premier à recevoir une friandise. Vous renforcerez votre confiance en vous et votre estime de vous-même !

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Vous êtes très attaché au principe d’équité, et ce, en toutes circonstances. Cette droiture provoque en vous du stress et des inquiétudes, car malheureusement, la vie n’est pas toujours équitable. Essayez de renoncer de temps en temps à votre besoin de justice au cours de la prochaine année. Vous devez accepter que certaines choses ne puissent être contrôlées. Ainsi, votre frère recevra parfois plus de friandises que vous, et votre promenade pourra ne pas être aussi longue que d’habitude. Votre emplacement préféré sur le canapé pourra être occupé par un invité humain qui ne se doute pas que c’est VOTRE place. Pour vous aider à lâcher prise sans devenir fou, prenez rendez-vous chez le toiletteur. Cela vous aidera à vous sentir beau et bien dans votre peau.

Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

Le chien Scorpion est subtil et mystérieux, ce qui peut parfois être pris pour de l’indifférence. Cependant, il est en phase avec ses émotions, même s’il n’arrive pas toujours à le montrer. L’année prochaine, essayez d’extérioriser ce que vous avez à l’intérieur au lieu de tout garder pour vous. Vous éviterez ainsi d’éclater comme un ballon trop gonflé. Depuis quelque temps, votre humain prend son temps avant de vous sortir ? Apportez-lui votre laisse et mettez-la dans sa main au lieu de faire vos besoins sur le sol après une semaine de frustration. Vous avez encore faim après avoir avalé votre repas ? Poussez votre bol au sol pour montrer votre mécontentement au lieu de fouiner dans les poubelles dès que vous le pouvez. Votre humain comprendra beaucoup mieux ce dont vous avez besoin !

Sagittaire (23 novembre – 21 décembre)

Curieux et aventureux, les Sagittaires sont toujours en quête de connaissances et d’expériences. Cet esprit de découverte peut mettre en danger les natifs de ce signe, car ils ont tendance à s’échapper de la cour arrière pour partir à l’aventure. Bien sûr, ils ont alors de nombreuses histoires intéressantes à raconter à leur retour… et leurs humains aussi ! Cette année, comblez votre désir d’aventure de manière plus sage. Réservez un voyage dans une ville au bord de l’eau dans laquelle il est permis aux chiens de courir librement sur la plage. Emmenez votre humain dans un café pour chiens et essayez un nouveau sport comme le skijoring. Ce sont toutes des activités excitantes, mais qui se pratiquent dans un cadre sécuritaire ! Suivre votre nez est amusant, jusqu’à ce qu’il vous conduise tout droit à une mouffette !

Capricorne (22 décembre – 20 janvier)

Les Capricornes sont intelligents et faciles à aimer. Cependant, leur valeur personnelle est parfois trop liée à l’amour et à l’attention que leur famille et les autres humains leur accordent. Cette année, renforcez votre confiance en donnant moins d’importance au regard des autres. Passez plus de temps à effectuer des activités solitaires comme mâcher des jouets, courir après les écureuils et gambader dans la neige après une tempête. Appréciez les choses que vous pouvez faire pour vous, sans avoir besoin qu’un humain vous dise que vous êtes un bon garçon ou une bonne fille !

Verseau (21 janvier – 19 février)

Sociable, original et curieux, le Verseau aime se faire de nouveaux amis. Parfois même un peu trop, car il a tendance à préférer la compagnie de nouvelles connaissances à celle de sa famille. Celle-ci pourrait en prendre ombrage. Natifs de ce signe, il est temps de changer, car votre comportement pourrait conduire à une violente dispute, ou pire, à l’arrivée de nouveaux poilus plus affectueux que vous au sein du foyer. Je pressens l’adoption de deux nouveaux chatons si vous ne changez pas vos habitudes. Pour vivre le meilleur des deux mondes, partez à l’aventure avec votre famille plutôt que seul. Vous ferez ainsi connaissance de nouveaux poilus tout en profitant de vos humains. À la fin de chaque journée, démontrez votre affection à votre propriétaire en posant votre tête sur ses genoux et en lui faisant votre plus beau sourire.

Poissons (20 février – 20 mars)

Empathiques, les Poissons ont une excellente écoute et constituent de fabuleux animaux de compagnie. Toutefois, ils peuvent se montrer un peu trop optimistes et donner l’impression d’être déconnectés de la réalité. Ce comportement risque de devenir problématique avec les autres chiens de votre vie en 2024. Il est bon d’écouter les autres, mais leur conseiller de demander plus de friandises pour que tout aille comme sur des roulettes peut être limitant. Pratiquez l’écoute active avec vos confrères et consœurs canins en essayant de mieux comprendre leur réalité quand ils se confient à vous. Votre intelligence émotionnelle vous permettra de mieux les conseiller. 

 

Sur ce, je vous souhaite à vous et à vos poilus une excellente année ! 2024 s’annonce prometteuse !

Elle signe ce texte

Dre Stéphanie Surveyer est médecin vétérinaire et propriétaire avec 7 associées, de 8 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Dre Surveyer est gestionnaire de la Clinique vétérinaire Lac St-Louis.