Retour

Humour. À quoi ressemble les résolutions du Nouvel an de votre chat ?


Nouvel An, nouvelle vie ! Janvier est de retour une fois de plus, et il est temps d’essayer de nous améliorer (ou d’échouer à le faire !) en prenant des résolutions du Nouvel An !

Les chats, comme nous le savons tous, sont un cadeau de Dieu à l’humanité. Ils sont presque parfaits. Ce qui soulève la question : quelle serait la résolution du Nouvel An d’un chat ? Pour obtenir des réponses, j’ai une fois de plus utilisé le cours secrets de télépathie vétérinaire que j’ai suivi à l’école (voir mon article sur ce que votre chien souhaite vraiment pour Noël) et interrogé certains de mes patients dans les semaines précédant le 31 décembre 2023. Leurs réponses ne sont pas vraiment surprenantes, les chats étant des chats !

 

Mitaine, calico de sept ans : « J’ai l’impression de ne pas assez m’occuper de moi-même. Mon mental en prend un coup. En 2024, j’ai décidé de faire une sieste de plus tous les jours. Je passerai donc de 16 heures à 18 heures de sommeil par jour. »

Ti-Gris, tabby de deux ans : « Je ne fais pas assez d’exercice parce que je ne veux pas gêner ma famille quand elle est à la maison. L’année prochaine, je me mets en forme ! Je ferai des rondes autour du quartier  ou de la chambre vers quatre heures du matin, quand tout le monde dort. »

Bella, abyssin de cinq ans : « Je vais essayer, au moins une fois par an, de vomir sur la céramique plutôt que sur le tapis du salon. On m’a dit que c’était plus facile à nettoyer. Mais bon, je ne peux pas faire de promesse. »

Gucci, persan de douze ans : « Mes journées sont devenues assez répétitives au fil des ans. En 2024, je veux explorer davantage la maison et m’étendre sur chaque surface existante. Enfin… je choisirai surtout quelque chose que mon humain utilise, parce que s’il le fait, c’est que ça vaut sûrement la peine de s’asseoir dessus ! »

Georges, ragdoll de neuf ans : « Mon humain a un ami allergique aux chats. Pauvre lui, quelle vie horrible il doit avoir ! L’année prochaine, je jure de le désensibiliser en m’allongeant sur lui de tout mon long et en me frottant contre lui et toutes ses affaires chaque fois qu’il vient nous rendre visite ! »

Osiris, tuxedo de quatre ans : « En 2024, j’aimerais développer un esprit plus scientifique. Je m’intéresse particulièrement à la gravité. J’ai donc élaboré une série d’expériences qui consistent à faire tomber des objets en bas des meubles pour mesurer leur vitesse de descente et les dommages qu’ils peuvent faire. Ça risque d’être vraiment amusant ! »

Tarzan, siamois de treize ans : « Mes humains veulent toujours me caresser le ventre. Ils semblent adorer ça. L’année prochaine, je les autorise à le faire trois fois par jour maximum avant de me transformer en ours mal léché. »

Cléo, écaille de tortue de trois ans : « Chaque fois que je laisse une proie à moitié mangée devant la porte d’entrée, mon humaine semble toujours choquée. C’est pourtant un beau cadeau que je lui fais ! Mais je crois comprendre pourquoi ! Je ne suis pas assez généreuse. Alors en 2024, je ferai de mon mieux pour ne pas toucher aux petits animaux que je chasse, et je lui laisserai ma proie bien entière pour qu’elle la mange au complet. »

 

Hum… Ces chats n’ont peut-être pas pris les meilleures résolutions… Cha risque de donner de drôles de situations ! Bonne année à vous et à vos poilus !

Elle signe ce texte

Dre Stéphanie Surveyer est médecin vétérinaire et propriétaire avec 7 associées, de 8 établissements vétérinaires dans la grande région de Montréal. Dre Surveyer est gestionnaire de la Clinique vétérinaire Lac St-Louis.

Amoureux des animaux, restons connectés!

Abonnez-vous à l’infolettre!

Ne manquez rien de nos contenus par nos experts•es en santé animale. Rejoignez notre communauté!

JE M'ABONNE

Des vétérinaires proches de vous.

×