J’ai un secret pour vous : j’ai des talents d’entremetteuse. J’ai plus d’un « match » à mon actif, dont un pour lesquels les chats ont joué un beau rôle (on ne sort jamais la vétérinaire de moi, même dans les histoires d’amour!). J’avais remarqué que mon beau-père et ma tante avaient plusieurs points communs : retraités de la fonction publique, grands amateurs de musique classique et amoureux des chats. Je leur avais donc organisé une rencontre informelle, question qu’ils apprennent à se connaître. Cupidon était du même avis que moi.
Mais ce qui ravira les amis des animaux dans cette histoire, c’est l’attention que mon beau-père Jean a eue pour les chats de ma tante Monique la première fois qu’il lui a rendu visite. Il avait caché des gâteries ultras savoureuses dans ses poches. Cet homme intelligent avait compris qu’en apprivoisant les minets de ma tante, il marquerait des points ! En effet, celle dernière se demandait si avoir quelqu’un dans sa vie ne serait pas un trop grand stress pour ses chats.
Jean et ma tante sont maintenant mariés, et, maintenant, entre autres petits plaisirs de la vie, ils prennent grand soin de leurs quatre félins. Toute la petite famille s’est bien adaptée à cette nouvelle cohabitation et tous sont mes fidèles patients.
Conclusion : l’amour n’a pas d’âge et les amis des animaux savent se reconnaître entre eux.
Je vous souhaite à tous une excellente Saint-Valentin !