Retour

5 comportements à adopter, pour aider votre équipe vétérinaire.

Clinique / 5 comportements à adopter, pour aider votre équipe vétérinaire.
5 comportements à adopter, pour aider votre équipe vétérinaire.

Comme client, qu’est-ce que je peux faire pour aider l’équipe de soins de mon animal chéri? Voici 5 façons d’aider pour vrai, à rendre la journée de votre vétérinaire plus douce.

Présentez-vous à votre rendez-vous

Présentez-vous à votre rendez-vous

Pour vrai, le nombre de gens qui prennent rendez-vous, confirme le rendez-vous et ne s’y présente pas, est un enjeu réel en établissement vétérinaire. Quand vous ne vous présentez pas à votre rendez-vous, c’est aussi un autre animal que le vôtre, que vous privez d’une visite vétérinaire. Pensez-y!

Appelez, si vous ne pouvez pas vous présenter

Appelez, si vous ne pouvez pas vous présenter

Un simple coup de fil pour annuler votre rendez-vous fait toute la différence. Même si c’est quelques heures avant l’heure prévue. Rapides et efficaces, les équipes auront le temps de combler le « vide » laissé à l’agenda, peut-être même avec une urgence. On le répète, c’est important de vous présenter à votre rendez-vous ou de l’annuler si vous ne pouvez-vous y être.

Soyez ponctuel

Soyez ponctuel

Un retard, même de 15 minutes, va invariablement «cascader» jusqu’à la fin de la journée. C’est un retard difficile à reprendre. On essaie d’éviter ça. Si vous anticipez un retard, appelez la réception de votre établissement vétérinaire pour les informer.

Prévoyez les renouvellements de prescriptions

Prévoyez les renouvellements de prescriptions

Vous devez renouveler la médication de Max ou de Maya ? Appelez votre vétérinaire à l’avance. Dans le contexte actuel où les équipes sont très sollicitées, un délai de quelques jours pour le renouvellement de prescriptions est très apprécié.

Soyez bienveillants

Soyez bienveillants

Les équipes en établissement vétérinaire travaillent fort, de longues heures, dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre (comme dans beaucoup de domaines, on le sait), mais avec rigueur et elles y mettent tout leur cœur. Soyez gentils. Personne ne mérite les injures qu’ils nous arrivent trop souvent d’entendre en établissement vétérinaire. Soyez ce client bienveillant. Travaillez en équipe avec votre vétérinaire, pour le bien de votre animal et de son équipe de soins.

Elle signe ce texte

Marie-Claude Bonneau est Directrice générale des 8 établissements vétérinaires de Dre Lucie Hénault.