Retour

L’Hôpital vétérinaire du Nord désormais désigné comme établissement vétérinaire patrimonial


Dans le cadre de son brunch annuel, tenu à Saint-Hyacinthe le 12 avril dernier, la Société de conservation du patrimoine vétérinaire québécois (SCPVQ) a officiellement ajouté l’Hôpital vétérinaire du Nord à la prestigieuse liste des établissements vétérinaires patrimoniaux du Québec.

En désignant l’Hôpital vétérinaire du Nord comme établissement vétérinaire patrimonial, la SCPVQ souhaite rendre hommage aux médecins vétérinaires ayant contribué à son ouverture et son évolution dans le temps. Elle veut également souligner le travail de ces professionnels qui, aujourd’hui, assurent la continuité de ce précieux héritage en offrant des soins de qualité aux animaux de leur communauté.

Rappelons que l’Hôpital vétérinaire du Nord a été fondé, il y a exactement 75 ans, par le Dr Lucien Desmarais. Depuis 2018, cette institution appartient au groupe « Flair & Cie » constitué de femmes entrepreneures, médecins vétérinaires et techniciennes en santé animale.

 

Les Dres Lucie Hénault, présidente du groupe d’établissements vétérinaires Flair & Cie et Suzane Breton, présidente de la Société de conservation du patrimoine vétérinaire québécois. Crédit photo: SCPVQ