Le webzine Flair & cie, fête ses 3 ans cette année. Il compte désormais plus de 25 000 abonnés sur Facebook et accueille plus de 15 000 de visiteurs mensuellement sur le site web flairetcie.com. Nos articles ont été partagés des dizaines de milliers de fois dans les derniers mois. Quelle fierté pour nous d’être devenu une référence en santé et bien-être des animaux, appréciée des amis des animaux !
Quand nous avons fondé le webzine, nous voulions que les propriétaires d’animaux aient à portée de main (de clavier) une source d’informations crédibles. Nous voulions offrir des textes écrits dans un langage simple, qui ne culpabilisent personne. Nous voulions créer un espace de partage accueillant et bienveillant, pour augmenter les connaissances des propriétaires d’animaux face à des problèmes spécifiques. Et tout cela, gratuitement.
Beaucoup de gens nous avait prévenu que ce serait énormément de travail. Ils avaient raison. Nos collaborateurs passent un nombre incalculable d’heures à rédiger des textes de façon bénévole, en plus de leur charge de travail comme vétérinaires ou techniciens en santé animale. Sans eux, le webzine n’existerait pas. Sans mes associées du groupe vétérinaire Flair & cie non plus d’ailleurs. Nous avons de la chance que ce projet soit soutenu par notre équipe, qui s’y investit. Plus personnellement, je relis chacun des textes avant publication. Je remercie aussi nos éditrices qui font un travail rigoureux. Oui, il y a une équipe éditoriale derrière le webzine Flair & cie, c’est une chance que nous avons.
Un espace d’échanges respectueux
Une des craintes que mon équipe et moi avions au début de cette aventure était d’avoir à gérer des commentaires disgracieux comme on en voit si souvent sur les réseaux sociaux. Eh bien, en trois ans, c’est moins d’une dizaine de messages que nous avons dû gérer. Pour ça, Flair & cie remercie ses lecteurs et lectrices. Vous êtes vraiment les meilleur•e•s!
Dans le webzine Flair & cie, j’aime la rigueur, l’humour, la sensibilité, la valorisation des TSA et du personnel en établissement vétérinaire, que nos textes soit le reflet de la réalité en établissement vétérinaire et de l’aide concrète que les équipes apporte aux animaux.
De la part de toute notre équipe, merci de nous suivre, merci de nous envoyer de gentils commentaires qui nous font du bien. Sur une note personnelle, je vous souhaite une merveilleuse année 2025 entouré de ceux que vous aimez, humains comme animaux !
Pour vous abonner à l’infolettre, c’est ici !