Retour

Gruau corniaud à la poire

DES RECETTES POUR TOUTE LA FAMILLE!

Gruau corniaud à la poire

J’admets que le matin, il m’arrive souvent de privilégier la promenade avec mon chien Coby plutôt que de passer du temps dans la cuisine. J’apprécie particulièrement le gruau overnight. C’est aussi une vraie solution coupe—faim que je prépare la veille, en moins de 5 minutes. J’aime bien le faire avec des poires, mais c’est tout aussi délicieux préparé avec n’importe lequel de vos fruits préférés : la pêche, la pomme asiatique, la mangue, etc. C’est pourquoi je l’appelle le « gruau corniaud » – comme pour le chien dont on ne parvient pas à déterminer les « ingrédients ». On ne sait jamais précisément à quoi il ressemblera, et on le compose tout simplement selon l’inspiration du moment !

Fouet

1 portion

Fouet

5 minutes

Casserolle

10 heures

INGRÉDIENTS

  • 250 ml (1 tasse) de boisson de soya à la vanille ou de lait de vache
  • 125 ml (1/2 tasse) de flocons d’avoine
  • 15 ml (1 c. à soupe) de graines de chia moulues
  • 5 ml (1 c. à thé) de miel ou de sirop d’érable
  • 1 ml (1/4 c. à thé) de cardamome
  • 1 poire coupée en petits dés
  • Amandes ou pacanes pour la décoration

PRÉPARATION

  1. Dans un contenant doté d’un couvercle hermétique, mélanger tous les ingrédients. On peut aussi faire son gruau corniaud dans une tasse pour emporter.
  2. Fermer le contenant et réfrigérer de 8 à 12 h. (C’est pourquoi on le prépare la veille, avant d’aller au dodo.)
  3. Ajouter les noix juste avant de servir. Et si on en donne une bouchée à son chien, on retire les noix au préalable.

Des recettes délicieuses pour toute la famille et sécuritaire pour le chien !

Qui, devant de grands yeux implorants et attendrissants, n’a jamais flanché puis accepté de donner une petite bouchée du repas familial à toutou? Dre Lucie Hénault est catégorique : « On le fait pratiquement tous! » Mais encore faut-il s’assurer de lui donner des aliments sécuritaires. Voilà pourquoi la vétérinaire signe ce livre de recettes formulées pour toute la famille et exemptes de tout ingrédient qui pourrait nuire à la santé de notre meilleur ami (comme les oignons, le chocolat, l’ail, le café, le thé, les raisins…). Des plats qui, c’est garanti, plairont à tous les membres de la famille – même les plus poilus!

DÉCOUVREZ LE LIVRE!